Pour l’histoire, le Verdon a commencé à tracer son cours durant l’ère Tertiaire, en même temps que l’édification des Alpes.
Géologiquement, l’apparition des Gorges du Verdon est la conséquence d’une ouverture au milieu de la roche granitique située entre la vallée de la Durance et la mer Méditerranée. Le Verdon prend sa source non loin du col d’Allos, dans les Alpes du Sud.
Mais pour les yeux, et c’est ce qui marque le plus, c’est son mélange de bleu azur et de turquoise qui rayonne et forge des souvenirs grandioses. Des souvenirs qui laissent un sourire en coin tant ce qui se voit aux Gorges du Verdon se vit plus qu’il ne se raconte. Les Gorges du Verdon sont une particularité remarquable de la région, un incontournable à voir au moins une fois dans sa vie. Plus grand canyon d’Europe, c’est le lieu de tous les émerveillements entre panoramas magnifiques et nuances colorées des différentes lumières de la journée.
Bien des activités sont permises dans les Gorges du Verdon. Marcher, randonner, se balader, peu importe, mais parcourir les chemins qui longent les gorges ne se fait pas sans lever les yeux afin d’admirer le paysage.
Sur terre, dans l’eau ou dans les airs, les activités aux Gorges du Verdon sont nombreuses et ne manqueront pas de combler amateurs de sensations fortes et touristes à la recherche d’oisiveté.
767 Chemin de la Garrigue
83300 Draguignan